vacances en bretagne sud
Camping Morbihan » Que faire dans le Morbihan » Camping à 70Km de Belle Ile en Mer

Camping proche de Belle ile en mer

Camping près de Belle Ile en Mer

Le camping Vannes de Rhuys vous propose de vous installer à quelques minutes de Belle-Ile-en-Mer pour votre séjour dans le coin. Grâce à sa situation privilégiée, cet établissement vous permettra en effet de découvrir les îles de l’une des Plus Belles Baies au monde. Vous profiterez en plus de tout le confort qu’il vous faut dans les mobil-homes en location et les tipis. Les campeurs traditionnels seront accueillis sur des emplacements plein air spacieux et dotés de toutes les commodités. Les services, activités et animations qui vous seront proposés rendront vos vacances près de Belle Ile de Mer inoubliables.
Quiberon, Vannes, Port Navalo, Le Croisic et la Turballe sont autant de points de départ d’où vous pourrez rejoindre Belle-ile-en-mer. La traversée proposée par les compagnies maritimes prendra moins d’une heure et vous débarquerez sur le port du Palais ou du Sauzon. Il est aussi possible de louer un bateau ou d’emmener votre propre bateau pour y accoster.

camping avec piscine dans le MorbihanLocation mobil-home au camping de rhuyscamping pres de belle ile en mervacances proche de belle ile en mer

Tourisme Belle-île-en-mer

Il y a beaucoup à faire sur Belle Ile en Mer. Les balades entre les vieilles pierres sont par exemple incontournables pour découvrir les monuments à ne pas manquer: la citadelle de Vauban, l’église Notre-Dame de Locmaria, la plus ancienne de l’île, le grand phare de Kervilahouen ou phare de Goulphar édifié entre 1826 à 1835. Un passage à la Muséographie Sarah Bernhardt s’impose pour ceux qui veulent davantage l’histoire de l’artiste et ses aventures du l’île même aussi les espaces naturels. Faites un tour à Sauzon pour découvrir son joli port de pêche typique, à Bangor pour admirer ses landes et ses plages plus sauvages.
On ne saurait que trop vous conseiller de découvrir quelques unes des 58 plages aux eaux turquoise de Belle Ile, ou encore son littoral sauvage longés par les sentiers de randonnée sur plus de 80 km. A vous de voir si vous préférez faire le tour de l’île à pied ou à vélos. Agrémentez votre escapade par la découverte de la gastronomie locale, avec quelques fleurons comme les biscuits bien nommés à la sardine, la bière, le miel ou le caramel au beurre salé.

L’Histoire de Belle-ile-en-mer

Belle Ile a toujours été convoitée par les pirates puis par les anglais et les néerlandais à l’époque de la guerre. Et ce, à cause sa position stratégique mais aussi à ses ressources agricoles et maritimes. Elle a appartenu à l’abbaye de Redon puis à l’abbaye de Quimperlé du XIe siècle jusqu’au milieu du XVIe siècle. Une première forteresse a été érigée au-dessus du port de Palais en 1573 lorsque les rois demandent aux moines de Quimperlé d’offrir l’île à Albert de Gondi. L’île passe ensuite de main en main, à Fournet en 1658, puis au Roi en 1660. Vauban remanie les forteresses à cette époque, vers la fin du XVIIe siècle. Elle a ensuite été envahie par les anglais pendant deux ans en 1761.
L’enceinte urbaine a été édifiée entre 1803 et 1814. L’intérêt militaire de Belle Ile n’étant plus d’actualité à la fin du Second Empire, elle a été désaffectée militairement en 1933 et classée monument historique en 2006. Aujourd’hui, il y a un musée d’art et de l’histoire de Belle-île, une salle de la marine et de nombreux évènements culturels à découvrir dans la citadelle.

vacances camping de rhuys

Camping avec piscine près de Belle ile en mer

Belle-Île en mer : les incontournables

Voici une liste d’activités incontournables à Belle-Île-en-mer, profitez d’activités variées entre la terre et la mer.

À travers les yeux de Monet

Retrouvez-vous dans l’un des tableaux de Monet lors d’une balade près des Aiguilles de Port-Coton. Le célèbre peintre a immortalisé ce lieu appelé ainsi en référence à l’écume qui fait penser à du coton. Le peintre a également représenté Port-Goulphar qui est situé près de cette première destination.

Musée de la citadelle de Vauban

La citadelle de Vauban située à Le Palais propose différentes expositions. Une salle expose l’histoire de Belle-Île à de multiples époques. Une autre partie du bâtiment nommée «salle de la Marine» propose de découvrir de splendides maquettes de navires ainsi que les histoires de grands navigateurs. Cette salle invite au voyage.

Le Phare des Poulains

Le phare des Poulains appartient aujourd’hui au Conservatoire du Littoral. Il est situé à Sauzon, sur la pointe des Poulains. Il est coupé du reste de l’île lors de la marée haute. En visitant ce phare, vous bénéficierez d’une vue à couper le souffle.

Bienvenue aux amateurs de surf

Vous trouverez de nombreux lieux pour la pratique du surf sur Belle-Île. La plage de Donnant est appréciée par les amateurs de la discipline. Pour les plus jeunes, rendez-vous à Sauzon pour une initiation au surf et d’autres sports nautiques comme du kayak de mer ou Catamaran. Préparez-vous à apprivoiser les éléments marins et dompter les vagues?!

Excursions au départ de Belle-Île : Houat et Hoëdic

Découvrez également les îles proches grâce aux excursions au départ de Belle-Île-en-mer. Embarquez à Le Palais pendant une journée ou demi-journée durant la haute saison et partez en direction d’Houat et d’Hoedic. Ce sera l’occasion d’une belle excursion pour les grands comme pour les petits.

©2019 Camping de Rhuys par Tuvedlacom - Mentions Légales - Politique de confidentialité - Nos amis dans le Morbihan
camping Bretagne camping flower Bretagne
02 97 54 14 77
07 84 32 43 94
Contactez-nous camping flower Morbihan
Sed venenatis Aliquam ut justo efficitur. pulvinar nunc vel, leo. id