Grâce à ses nombreuses îles et à son littoral accidenté, le Morbihan regorge de belles plages toutes différentes où passer des journées inoubliables lors de vos vacances camping au Morbihan.
Que ce soit de longues plages de sable ou des petites criques confidentielles, vous trouverez toujours une plage idéale où pique-niquer, bronzer, vous baigner, surfer ou jouer avec vos enfants. Pour vous aidez à choisir, nous vous proposons ici une liste des 10 plus belles plages du Morbihan, sans ordre particulier.

Les plages du Morbihan

La plage de la Mine d’0r à Pénestin

La plage de la Mine d'0r à Pénestin

Protégée par de hautes falaises ocres, cette superbe plage située à Pénestin est une des plus belles plages de Bretagne.
Site d’une ancienne mine d’or, elle se prête bien à de longues balades, surtout lorsque le soleil couchant semble mettre le feu aux falaises. 

La plage de Men Er Bellec à Saint-Philibert

Située dans l’anse de Tréhennarvour au sud-est de La Trinité-sur-Mer, la plage de Men Er Bellec est une plage agréable, ombragée et en pente douce. Il n’est pas possible de s’y baigner à marée basse cependant. 

La plage de Treac’h er Goured sur l’île d’Houat

Aussi appelée plage du Gouret, cette plage est la plus grande de l’île d’Houat au large de Quiberon. C’est une longue bande de sable bordée de dunes. 

La plage des Grands Sables sur l’île de Groix

La plage des Grands Sables sur l’île de Groix

Plus grande plage de l’île de Groix, cette belle plage convexe (plus large au centre que sur côtés) de sable fin, large, est parfaite pour les jeux en famille. 

La plage d’Herlin sur Belle-Île-en-Mer

La plage d’Herlin sur Belle-Île-en-Mer

Les sites remarquables sur Belle-Île-en-Mer ne manquent pas, et la plage d’Herlin en fait partie. Bien que fréquentée, on s’y sent comme au bout du monde, entourée par deux falaises verdoyantes. Une plage particulièrement photogénique…

La plage du Goret sur l’île aux Moines

Située au sud de la plus grande île du Golfe du Morbihan, la plage du Goret est une belle plage de sable, préservée, nichée dans une petite crique. Certains locaux disent que son eau, claire, est la plus chaude du Morbihan. Un excellent lieu de baignade!

Tahiti Beach sur l’île de Groix

Tahiti Beach sur l'île de Groix

Les belles plages de sable et les criques charmantes sont nombreuses sur l’île de Groix au sud de Lorient, toutes plus belles les unes que les autres. Mais s’il ne fallait en visiter qu’une seule, c’est probablement la plage de Poulziorec, appelée aussi Tahiti Beach. Une petite plage intime au nord de l’île, accessible seulement à marée basse et dont le sable blanc et l’eau turquoise rappelle l’île de Tahiti. 

La plage du Magouëro à Plouhinec

La plage du Magouëro à Plouhinec, au sud de Lorient, est une longue plage de sable désertique. Ses 8 kilomètres invitent à de belles balades, les oreilles bercées par les puissantes vagues venues s’écraser à quelques mètres.

La plage de Donnant à Belle-Île-en-Mer

La plage de Donnant à Belle-Île-en-Mer

Coincée entre deux falaises, son sable doré invite à la farniente et à la méditation. N’oubliez pas votre appareil photo, la plage de Donnant offre une vue à couper le souffle sur le littoral de Belle-Île-en-Mer.
La baignade y est par contre assez dangereuse. C’est une plage réputée chez les surfeurs. 

La plage de Kervillen à La Trinité-sur-Mer

La plage de Kervillen à La Trinité-sur-Mer

La plage de Kervillen est une des plus belles plages de la station balnéaire. Bordée de marais salants et de petites dunes qui la protège du vent d’est, elle offre un aspect encore sauvage malgré la proximité des habitations. Bien que fréquentée, il est facile de se trouver un petit coin au calme. De nombreuses activités nautiques y sont pratiquées.

Tout au long de vos vacances dans le Morbihan, vous aurez l’occasion de découvrir d’autres plages agréables et belles, notamment dans les nombreuses criques du littoral breton. Et si l’eau ne vous semble pas assez chaude pour vous baigner, la piscine du camping est là pour vous! 

Mis à jour le