camping proche de Quiberon

Camping près de Quiberon

Vacances camping près de Quiberon

Notre camping Morbihan n’est qu’à 50 minutes de Quiberon en suivant la N165 puis la D768.
En louant un de nos mobil-homes tout confort ou un emplacement dans notre camping Quiberon, vous pourrez ainsi facilement visiter la presqu’île de Quiberon et ses îles tout en restant proche de Vannes et du Golfe du Morbihan.
Le camping propose un service 3 étoiles qui garantit le bon déroulement de votre séjour.
Le camping Quiberon propose le wifi gratuit, la location de vélos, une piscine chauffée et couverte avec solarium et jeux pour les enfants, une grande salle conviviale où vous pourrez vous restaurer mais aussi des activités pour toute la famille et des soirées à thèmes.

mobil home Quiberonlocation mobil home quiberon

Location mobil-home Quiberon

Notre parc locatif englobe une variété de mobil-homes pour 2 à 6 personnes.
Tous sont confortables et équipés pour que vous passiez de merveilleuses vacances dans le Morbihan.
Le tipi 4 personnes plaît particulièrement aux enfants. Il comprend 2 chambres, des toilettes et un coin cuisine.
Les mobil-homes éco avec terrasse vont de 16 mètres carré à 25 mètres carré et comprenant jusqu’à 2 chambres séparées.
Pour un peu plus de confort la gamme confort propose des mobil-homes spacieux avec terrasse pour 4 à 6 personnes.
La gamme premium est réservée à ceux souhaitant le meilleur pour leurs vacances: cuisine tout équipée avec plaques de cuisson, barbecue fourni et accès pour personnes à mobilité réduite disponible.
Le tout dans des mobil-homes spacieux pour 4 à 6 personnes, allant jusqu’à 31².
Quel que soit le mobil-home que vous choisirez vous pourrez profitez du parc aquatique et de nos services de qualité.

A voir, à faire à Quiberon

Quiberon est une petite commune d’environ 5000 habitants située au sud de la presqu’île du même nom.
Un moyen d’y accéder est de prendre le tire-bouchon entre Auray et Quiberon, un petit train qui traverse la Presqu’île. Pour découvrir le patrimoine de Quiberon la meilleure solution est une balade à pied ou à vélo.
Il existe 3 circuits de 11 à 15 kilomètres proposés par l’office du tourisme de Quiberon: Saint-Julien-Pointe du Conguel, de la Côte Sauvage au port de pêche et la boucle de Quiberon.
Vous verrez par exemple la chapelle de Saint-Julien, le vieux port, le boulevard Chanard et ses maisons du 19ème siècle. Ces balades permettent d’explorer le patrimoine et la nature de Quiberon.
Admirez la puissance de l’océan en vous baladant le long de la Côte Sauvage en fin de journée jusqu’au superbe château Turpault puis pourquoi pas jusqu’à la pointe du Conguel, le bout de la presqu’île.
Si vous avez besoin d’évacuer le stress ou que vous vouliez simplement vous faire plaisir, offrez-vous un moment bien-être à l’Institut Thalassa sea & spa.
Ce centre réputé propose divers soins et cures de thalasso.
Pour plonger dans la préhistoire, il n’y a pas que Carnac : plusieurs menhirs, dolmens et tumulus se trouvent près de Quiberon, comme l’allée couverte de la Pointe-de-Guéritte.
Quiberon possède deux ports, Port-Maria tourné vers l’ouest, d’où vous pourrez embarquer vers les îles de la baie de Quiberon et Port-Haliguen à l’est.
Port-Maria est un port de pêche et Port-Haliguen un port de plaisance. Sur les deux se dresse un beau phare blanc.

vacances camping de rhuys

faire du bateau à Quiberon

Activités
à ne pas manquer

Tourisme Quiberon : les incontournables

Si vous manquez de temps ou hésitez sur les activités à faire, voilà notre top 5 des activités incontournables de Quiberon :

  • Se balader le long de la Côte Sauvage. Vous serez impressionnés par la puissance de la nature en voyant les vagues se confronter aux hautes falaises.
  • Explorer les îles de la baie de Quiberon. A moins d’une heure de bateau, Belle-Île-en-Mer, Houat et Hoëdic sauront charmer les amateurs de grands airs. Attention, vous risquez de ne plus vouloir partir!
  • Profiter de la mer, que ce soit en vous prélassant au soleil sur les plages de Quiberon ou en vous baladant autour de la presqu’île en kayak pour découvrir la Côte Sauvage de la mer.
  • Se faire du bien au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa. Que ce soit après quelques heures ou une semaine complète, vous en sortirez plein d’énergie, avec une sensation de bien-être absolue.
  • Admirer le coucher de soleil en dégustant une « niniche », une sucette 100% naturelle inventée à Quiberon en 1946. Plusieurs lieux possibles: l’arche de Port-Blanc, le monument aux morts avec vue sur le château Turpault ou la pointe du Conguel.
©2019 Camping de Rhuys par Tuvedlacom - Mentions Légales - Politique de confidentialité - Nos amis dans le Morbihan
camping Bretagne camping flower Bretagne
02 97 54 14 77
Contactez-nous camping flower Morbihan
at porta. ut ultricies commodo libero. massa tempus felis lectus