Camping parc muzillac

Découvrir Muzillac dans le Golfe du Morbihan

Où se trouve Muzillac ?

Muzillac est située dans le département du Morbihan, en Sud Bretagne, à 30 km de Vannes et tout proche de La Roche Bernard.
Son territoire s’étend de l’étang de Pen Mur, dans les terres bretonnes, jusqu’au littoral, sur l’embouchure de la Vilaine.

Mobil home Muzillac

Que voir à Muzillac ?

Les amateurs de découvertes seront certainement ravis de visiter les monuments de Muzillac, dans le Golfe du Morbihan. Si le Moulin à papier de Pen Mur et le Château de Séréac sont les plus connus, vous pouvez aussi découvrir le centre culturel du Vieux Couvent et son magnifique jardin, la mairie et la Place de Saint Julien. Des balades au bord de l’étang de Pen Mur ou encore au bassin de l’enclos sont aussi idéals pour s’offrir un grand bol d’air frais.
Pour agrémenter vos balades, les restaurants locaux sont ravis de vous ouvrir leurs portes et de vous proposer les spécialités culinaires qui distinguent la Bretagne. Bref, le territoire de Muzillac vous promet des expériences authentiques.

Visite de Muzillac en Bretagne

Découvrir Muzillac signifie visiter son petit patrimoine dont les fours à pain et les fontaines et son patrimoine.
Occupé depuis l’Antiquité, elle porte les traces de plusieurs millénaires d’histoire qui ne manqueront pas d’intéresser les curieux. Les visiteurs aiment aussi se balader au cœur des espaces naturels pour admirer les paysages typiques bretons.
Vous aurez le choix entre différents circuits de randonnées tels les circuits des Chouans, des Vignes et de la Voie ferrée.
La ville de Muzillac vous propose également d’assister et de participer aux nombreuses animations culturelles qu’elle organise régulièrement au fil des saisons.

Location Mobil Muzillac
Mobil home confort Muzillac

Itinéraire conseillé à Muzillac

  • Le site de Pen Mur : au nord du bourg de Muzillac, l’étang de Pen Mur est prisé des pêcheurs et des promeneurs. Ses rives abritent un moulin transformé en papeterie dans les années 40. Il est aujourd’hui l’un des seuls moulins en France à faire perdurer le savoir-faire de la fabrication de papier à partir de tissu.
  • Le marché : labellisé village étape, Muzillac est particulièrement animé le vendredi matin, jour du marché hebdomadaire. Un rendez-vous convivial à ne pas manquer.Le circuit des Chouans : une randonnée de presque 8 km qui part du bourg de Muzillac et longe l’étang en traversant des paysages variés. À faire après le marché, avec le plein de produits du terroir pour pique-niquer !
  • La pointe de Pen Lan : sur le littoral, la pointe matérialise la limite nord de l’estuaire de la Vilaine. Elle abrite un phare du 19e siècle haut de 18 mètres, reconnaissable à ses couleurs rouge et blanc.
  • Le dolmen du Crapaud : également sur le littoral, le dolmen du crapaud tire son nom de sa forme évocatrice. Le recul de la falaise a causé la disparition du couloir d’accès : seuls subsistent les vestiges de la chambre.

Où manger à Muzillac ?

  • Un R de Famille : 4 rue du Général de Gaulle, ce restaurant brasserie propose des plats chaleureux à un prix abordable. Les saveurs bretonnes y sont à l’honneur, à côté de grands classiques comme les foies gras et de quelques suggestions exotiques.
  • À la Porte du Golfe : à la Clef des Champs, l’établissement propose des dîners spectacle et des repas dansants.
  • Le bistrot « La Table d’Augustin » sert une cuisine maison et généreuse.
  • La Marie-Jeanne : au 22 rue du Couvent, la Marie-Jeanne est l’adresse idéale pour déguster de savoureuses galettes bretonnes. Fait maison, générosité et produits du terroir sont au rendez-vous.
  • Rest’O Plaisir : dans l’espace Littoral, ce bar, brasserie et crêperie propose des formules du midi et des encas sucrés l’après-midi. Formules de 11 à 25 euros, plat du jour à 9 euros. Le 7 : au 7 Grande rue, dans le bourg de Muzillac, on déguste une cuisine entre terre et mer, généreuse et abordable. Prix moyen du plat à la carte, 15 euros.
Mobil home confort Muzillac
camping Bretagne camping flower Bretagne
02 97 54 14 77
07 84 32 43 94
Contactez-nous camping flower Morbihan
elit. id felis suscipit venenatis Lorem Aliquam ut ut sit risus mattis