2 restaurants à Theix
-
An Iliz :
ouverte toute l’année, la crêperie An Iliz est réputée pour sa convivialité et pour la grande qualité de sa cuisine. En salle ou au jardin, vous y dégustez de traditionnelles galettes bretonnes au blé noir et des crêpes desserts au froment. Les recettes, élaborées avec des produits frais et du terroir, sont présentées de façon gourmande. L’établissement propose également des spécialités locales : soupes de poissons, poêlée de Saint-Jacques, ou assiette de saumon fumé. On peut également opter pour de généreuses salades composées.
Crêperie AN ILIZ – 32 Rue de Nantes, 56450 Theix – 02 97 43 19 44 – Voir le site
-
La Fleur de Sel :
en sortie de Theix, La Fleur de sel est labellisé « restaurant du terroir » et « maître-restaurateur ». La cuisine de l’établissement, traditionnelle et régionale, met à l’honneur des produits frais, locaux et de saison. La carte des vins propose uniquement des crus de propriétaires-récoltants français. À la Fleur de Sel, vous pourrez déguster, selon la saison, des langoustines rôties, des médaillons de lotte en chapelure de lard, le pigeon de Mr Le Meur au cacao, ou encore une tomme de Rhuys rôtie. Côté desserts, mi-cuit de caramel au beurre salé et glace au lait ribot, macaron maison ou encore sablé breton parfumé au basilic mettent la région à l’honneur.
Restaurant à Theix : la Fleur de Sel – 10 Rue de Treffléan, 56450 Theix – 02 97 43 02 26 – Voir le site
2 activités phare du Morbihan à proximité de Theix
-
Le centre historique de Vannes :
derrière les remparts médiévaux entourés de jardins à la française vous attendent des ruelles animées bordées de façades à colombages colorés. À ne pas manquer dans l’enceinte de la ville fortifiée, le château de l’Hermine, la célèbre enseigne de « Vannes et sa femme », La Cohue (musée des beaux-arts), le château Gaillard, la tour du Connétable, et la cathédrale basilique Saint-Pierre-de-Vannes. À partir du port de plaisance sont organisées des sorties en mer à la découverte du golfe du Morbihan et de sa quarantaine d’îles, ou à destination précisément de l’île aux Moines et de l’île d’Arz.
Morbihan Tourisme – Allée Nicolas le Blanc, 56000 Vannes – 02 97 54 06 56 – Voir le site
-
La réserve naturelle des Marais de Séné :
avec ses 530 hectares de nature protégée, la réserve naturelle des marais de Séné est reconnue pour sa riche biodiversité et pour le nombre d’espèces d’oiseaux qu’on y rencontre. Une partie de la réserve est aménagée pour faciliter leur observation. Elle peut se visiter librement ou en étant accompagné d’un guide. Des jumelles peuvent vous être prêtées à l’accueil du site. Au gré des saisons, vous pourrez rencontrer la spatule blanche, l’avocette élégante, l’échasse blanche ou la Barge à queue noire parmi plus de 300 espèces d’oiseaux présentes à l’année ou périodiquement sur le site.
Réserve naturelle nationale des marais de Séné – Route de Brouel, 56860 Séné – 02 97 66 92 76 – Voir le site
1 camping ami dans le Morbihan
-
Camping Pen Palud :
idéalement situé à 150 m de la plage à Ploemeur, le camping 3 étoiles Pen Palud vous propose un séjour 100 % détente en tente, en caravane ou dans un mobil-home tout confort. À proximité de Lorient et face à l’île de Groix, le camping Pen Palud est un formidable point de départ pour découvrir les charmes et sites d’exception de la Bretagne Sud. Un parc aquatique complet fait la joie de toute la famille : composé d’un bassin lagune extérieur, d’une piscine couverte et d’une pataugeoire ludique, il est également équipé de toboggans multipistes et d’un agréable solarium.
Camping Pen Palud – Impasse de Pen Palud, 56270 Ploemeur – 02 97 82 94 56 – Voir le site