camping à Lorient
Camping Morbihan » Que faire dans le Morbihan » Camping à proximité de Lorient

Camping proche de Lorient

Vacances au camping 3 étoiles Lorient

En vacances en camping près de Lorient? Notre camping 3 étoiles Morbihan à 45 minutes à l’est de Lorient vous accueille chaque été pour faire de vos vacances d’inoubliables moments de détente en famille.
Situé à côté de Vannes aux portes du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, le camping Lorient propose une gamme de logements tout confort et d’emplacements de camping.
Notre gamme de locatifs comprend des mobil-homes pour 2 à 6 personnes: cuisine équipée, terrasse, salle de bains et WC séparés, lits simples ou doubles…
Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis vous trouverez dans notre camping Lorient le mobil-home idéal pour vos vacances en Bretagne.
Et si vous êtes plutôt tente ou caravane, vous serez ravis par nos emplacements à l’ombre ou au soleil, délimités par des haies pour votre intimité.
Notre parc aquatique vous attend chaque jour de 10h30 à 20h. Petits et grands pourront s’amuser en toute sécurité: piscine couverte et chauffée quand la météo n’est pas au rendez-vous, jeux et toboggan pour les enfants, pataugeoire pour les plus petits. Tout autour un solarium vous invite à vous détendre. Les animations et les soirées proposées dans notre camping Lorient créent une ambiance familiale agréable qui vous fera vous sentir en vacances dès votre arrivée.

visiter Lorientvacances Lorient

A voir, à faire à Lorient

Lorient est une ville d’un peu moins de 60 000 habitants dans le Morbihan, à l’embouchure du Blavet. C’est une ville fleurie et à l’histoire passionnante. Commencez par vous rendre à l’office de tourisme situé quai de Rohan sur le port de plaisance pour récupérer une carte et quelques informations. Au nord du bassin se trouve l’Enclos du port qu’occupait autrefois la Compagnie des Indes. Jetez un œil à la Tour de la Découverte, l’hôtel Gabriel et la Maison de l’Agglomération. Un peu plus à l’ouest passez devant le Grand Théâtre à l’architecture moderne puis montez vers l’église Notre-Dame-de-Victoire. Vous pouvez ensuite traverser la ville pour prendre un bol d’air frais au milieu du poumon vert de Lorient, le superbe étang du Ter. En le suivant vers l’est, vous arriverez à la base de Keroman où se trouvent la Cité de la Voile Eric Tabarly, le sous-marin Flore et le musée du sous-marin. Sur l’autre rive, à la citadelle de Port-Louis, se trouve le plus intéressant musée de Lorient, le musée de la Compagnie des Indes. Il raconte l’histoire de la Compagnie française des Indes et le commerce naval aux 17ème et 18ème siècles. Le Musée Nationale de la Marine se trouve aussi là. Si vous avez la chance d’être en vacances dans le dans le Morbihan début août, ne ratez pas le Festival Interceltique de Lorient, un événement culturel majeur en France où la culture celte européenne est au centre de nombreux concerts et expositions.

Lorient et ses activités en bord de mer

Mais Lorient, c’est aussi une multitude d’activités liées à la mer à pratiquer dans les environs de Lorient : Le Fort Bloqué, Plouhinec, Port-Louis et Larmor-Plage.
Plusieurs sports nautiques se pratiquent sur le littoral près de Lorient: surf, kitesurf, voile, kayak, paddle, plongée sous-marine… Des écoles sont présentes: si vous souhaitez apprendre le surf, une école se trouve à Le Fort Bloqué, si vous préférez la voile, essayez le Centre Nautique de Kerguélen à Larmor-Plage et si vous êtes tenté par une aventure en paddle sur le Blavet ou en mer, faites un tour à l’école de paddle Meria à Larmor-Plage.
Pour les journées farniente sur la plage, vous aurez l’embarras du choix. Une des plus belles plages du Morbihan, la plage de Magouëro, se trouve à Plouhinec.
Mais il y en d’autres à proximité comme la plage de la Falaise, la plage de Fort Bloqué ou la plage de Kerguelen.
Visiter l’île de Groix est un des incontournables à Lorient, une île sauvage aux falaises ciselées. Cette île photogénique offre plusieurs des plus belles plages et criques du Morbihan. Vous aurez de quoi passer une belle journée et plus sur cette petite île de 8 kilomètres de long sur 3 de large : la plage des Grands Sables, Tahiti Beach, la crique de Porh Skeudoul…
Le meilleur moyen d’explorer l’île est de louer un vélo, vous n’aurez pas le temps de faire le tour de l’île à pied. Les bateaux pour l’île de Groix partent du port de plaisance à Lorient.

vacances camping de rhuys

activités nautique Lorient

©2019 Camping de Rhuys par Tuvedlacom - Mentions Légales - Politique de confidentialité - Nos amis dans le Morbihan
camping Bretagne camping flower Bretagne
02 97 54 14 77
Contactez-nous camping flower Morbihan
efficitur. quis, Nullam ut neque. commodo