Pour sentir l’atmosphère d’une région et aller à la rencontre de ses habitants, il n’y a rien de mieux que de visiter un marché local. Vous pourrez y goûter des produits du terroir, manger une délicieuse galette ou acheter quelques souvenirs dans une ambiance conviviale. Et pourquoi ne pas vous préparer un pique-nique à amener à la plage ? Nous vous présentons donc ici les marchés incontournables du Morbihan.

Les marchés de Lorient

A Lorient plusieurs marchés sont ouverts toute l’année. C’est aux superbes Halles de Merville que se tient le plus grand marché de la ville.
Il est ouvert du mardi au dimanche de 7h à 13h ainsi que le vendredi de 16h à 19h. On y trouve plus de 60 commerçants alimentaires et un fleuriste.
C’est surtout pour le poisson et les crustacés que l’on vient ici: homards, langoustines, merlus, lottes et autres fruits de mer sont fraîchement débarqués chaque jour avant d’être vendus. Un peu plus loin place de l’Hôtel de Ville un marché bio accueille locaux et visiteurs le mardi de 16h à 19h. Le lieu idéal pour s’approvisionner en fruits et légumes.D’autres marchés se tiennent dans Lorient, comme le marché place Polig Monjarret le samedi matin de 8h30 à 12h30. On y trouve beaucoup de vêtements. Et pendant le Festival Interceltique de Lorient, un marché d’artisanat et de produits régionaux prend place dans le centre-ville.

Les marchés de Vannes

Les marchés de Vannes

Le marché des Lices à Vannes a été élu plus beau marché du Morbihan en 2018. Toute l’année, dans de superbes halles, une trentaine de commerçants accueillent les amateurs du mardi au dimanche de 8h à 14h.
L’été, le marché ouvre aussi le lundi. C’est un marché alimentaire: charcuteries, poissonneries, fruits et légumes, pâtisseries mais aussi différentes cuisines du monde sont disponibles. Vous pourrez ainsi manger vietnamien, italien ou mexicain !
On trouve quelques cosmétiques et du vin. Le marché des Lices est une véritable institution à Vannes, à découvrir pendant vos vacances en camping dans le Morbihan.Trois marchés de plein air régalent les yeux et les papilles des habitants de Vannes et des touristes toute l’année:

  • Le marché du centre-ville sur la place des Lices le mercredi et le samedi, de 8h à 13h.
  • Le marché alimentaire de Ménimur le mardi et le vendredi de 8h à 13h30, sur le parking du centre commercial.
  • Le marché de Conleau rue Soeur Odette Josse tous les dimanches matins de 8h à 13h.

Les marchés de Carnac

A Carnac se tient un des plus grands marchés du Morbihan. Toute l’année, on y trouve de l’alimentaire et de l’artisanat. Il a lieu le mercredi et le dimanche sur le parking Saint-Fiacre de 7h30 à 13h.
Et le mardi durant l’été, un marché bio a lieu place de Port-En-Dro à Carnac plage.L’été, c’est aussi l’occasion de visiter le marché nocturne de Carnac.
Tous les jeudis en juillet et août, de 18h à 23h, des exposants proposent produits du terroir et artisanat local. L’ambiance y est particulièrement agréable: un fest-noz a lieu à partir de 20h. Groupes de musique bretonne ou couples de sonneurs animent alors les rues de Carnac pendant que les passants dégustent des spécialités locales.

Les marchés d’Auray

Les marchés d'Auray

Ouvert toute l’année le lundi de 8h à 14h (14h30 l’été), le marché de plein air d’Auray est grand et on y trouve de tout: alimentaire, artisanat, vêtements.
Le choix alimentaire est particulièrement vaste ! Des groupes de musique apportent une petite note festive à l’ambiance déjà très agréable, malgré la foule et plus de 400 exposants l’été, de 150 à 200 le reste de l’année. Un des plus beaux marchés du Morbihan…
Place Notre-Dame un petit marché bio se tient toute l’année le jeudi de 17h à 20h. On y trouve de délicieux produits biologiques. Au même endroit des producteurs locaux vendent leurs produits le vendredi matin de 8h à 12h30. Et une halle accueille une vingtaine de commerçants tous les jours de l’année de 8h à 13h place de la République. L’été, c’est le le RDV des peintres qu’il ne faut pas manquer !
Un marché artisanal qui regroupe peintres, photographes et sculpteurs locaux venus exhiber leurs œuvres. Il a lieu place de la République tous les vendredis de juillet et août, de 9h à 18h.

Le marché sur l’île aux Moines

Durant la période estivale un petit marché a lieu sur l’île aux Moines, du lundi au samedi de 9h à 12h en centre-ville. On y trouve notamment des fruits et légumes, des poissons et des crustacés.

Mis à jour le