camping proche de la Presqu'ile de Rhuys
Camping Morbihan » Que faire dans le Morbihan » Presqu'ile de Rhuys camping

Camping à 20km de la Presqu’île de Rhuys

Vacances en camping près de la presqu’île de Rhuys

Le camping Vannes dans le Morbihan , au nord de la Presqu’île de Rhuys.
Du camping Rhuys il faut moins d’une demi-heure pour atteindre Arzon et le bout de la presqu’île.
Le camping Presqu’île de Rhuys dispose d’un parc locatif varié allant des mobil-homes économiques idéals pour les couples à une catégorie premium disposant de tout le nécessaire et plus encore pour les familles.
Les emplacements pour camping sont délimités par des haies et des arbres. Ils sont au choix au soleil ou à l’ombre.
Le camping Rhuys propose à ses clients un service 3 étoiles comprenant le wifi gratuit et la location de vélos.
Son parc aquatique accueille petits et grands: un solarium, des jeux et un toboggan entourent une piscine couverte et chauffée. Les plus petits peuvent se rafraîchir dans une pataugeoire.
Des animations et soirées sont organisées par le camping pour faire de vos vacances des moments de joie et de partage en famille ou entre amis.

visiter la presqu'ile de Rhuys
vacances presqu'ile de Rhuys

A voir, à faire en vacances sur la presqu’île de Rhuys

La presqu’île de Rhuys est une longue péninsule venant presque complètement fermer le golfe du Morbihan.
Elle recèle de sites touristiques et d’activités variées. Que vous n’ayez qu’une seule journée ou une semaine vous trouverez toujours quelque chose à voir ou à faire.
Si vous aimez marcher, vous allez pouvoir explorer la presqu’île de long en large en suivant le sentier côtier ou en suivant une des nombreuses randonnées. Vous pourrez ainsi découvrir le marais salant de Lasné à Saint-Armel ou vous émerveiller devant les vues sur le golfe lors de la randonnée de la pointe de l’Ours. Louer un vélo est aussi une bonne idée si vous avez moins de temps.
La presqu’île est connue pour ses oiseaux ! Essayez d’en espionner dans un des nombreux lieux propices à leur observation autour de Saint-Armel ou Sarzeau. Si vous aimez l’histoire et l’architecture nous ne serez pas déçus. Visitez le cairn du Petit Mont, vieux de plus de 6000 ans, le superbe château de Suscinio et l’abbaye de Saint-Gildas de Rhuys, une des plus vieilles et des plus belles églises romanes de Bretagne.
Vous pourriez être aussi intéressé par le Musée des Arts, Métiers et Commerces à Saint-Gildas-de-Rhuys qui montre le patrimoine régional à travers diverses collections d’objets.
Finissez votre visite de la presqu’île par son bout, Arzon et le Port-Navalo. Les plages y sont belles, surtout la plage de Fogeo, à ne pas rater. Port-Navalo est la porte d’entrée du golfe. Vous serez sûrement surpris par la force et le tumulte créés par la rencontre entre le Mor Braz et le Mor Bihan, les deux mers de chaque côté de la presqu’île qui se rencontrent à Port-Navalo. Ce goulet est un des plus puissants d’Europe ! Un sentier panoramique vous permet d’admirer le spectacle. Plusieurs compagnies relient Port-Navalo à Locmariaquer et Larmor-Baden en face, vous permettant d’être au centre de l’agitation marine.
De Port-Navalo vous pourrez aussi partir à la découverte des îles du golfe du Morbihan ou de celles de la baie de Quiberon.

Organisez votre séjour
sur la Presqu’île de Rhuys

Les incontournables de la presqu’île de Rhuys

Pour vous aider dans votre choix de visites, nous vous présentons ici un top 10 des incontournables de la Presqu’île de Rhuys :

  • Se détendre sur les dizaines de plages de la presqu’île. La plage du Goh Velin à Saint-Gildas de Rhuys, celle de Fogeo à Arzon et celle du Beg Lann à Sarzeau sont les plages à ne pas rater.
  • Visiter le château médiéval de Suscinio à Sarzeau.
  • Explorer le marais salant de Lasné à Saint-Armel.
  • Prendre le temps de se faire du bien au Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa, un des meilleurs centres thalasso de Bretagne.
  • Randonner sur le sentier côtier le long de la presqu’île, avec vue sur les îles du golfe.
  • Traverser l’entrée tumultueuse du golfe en bateau à Port-Navalo.
  • Visitez le Musée des Arts, Métiers et Commerces à Saint-Gildas-de-Rhuys pour en apprendre plus sur le patrimoine régional.
  • Découvrir le golfe du Morbihan et ses îles en kayak ou en paddle.
  • Partir à l’aventure sur un voilier : un des meilleurs moyens de découvrir la baie de Quiberon ou le golfe du Morbihan au départ de Port-Navalo.
  • Observer les oiseaux dans un des nombreux sites d’observation comme le marais de Lasné, la réserve naturelle nationale des marais de Séné ou bien la réserve ornithologique du Duer à Sarzeau.
©2019 Camping de Rhuys par Tuvedlacom - Mentions Légales - Politique de confidentialité - Nos amis dans le Morbihan
camping Bretagne camping flower Bretagne
02 97 54 14 77
Contactez-nous camping flower Morbihan

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics
Pour désactiver les cookies, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité.

_ga

et, dictum tempus justo elit. libero. suscipit ipsum elementum Praesent