Camping Vannes
Camping Morbihan » Séjour en Bretagne » Camping à 6Km de Vannes

Camping Vannes

ses remparts (visite guidée), musées, aquarium, jardins aux papillons, activités de loisirs « indoor » (karting, bowling, laser Game, mini-golf « black light », billard, plaine de jeux pour les enfants) pour toute la famille, parents, enfants, ados, grands-parents.
Evadez-vous sur l’île d’Arz! Une escapade nature en famille ou entre amis au départ de Vannes et Séné, vente de billet à l’accueil du camping Vannes.
Amoureux de l’eau, vous ne serez pas déçus à Vannes! En effet, vous pourrez profiter de stages de voiles, de kayak de mer ou encore de planche à voile sur la base nautique de Vannes. Toutes les informations complémentaires sont accessibles sur les sites : plasmor.fr, lamouettesinagote.com, enezkapad.com
Profitez d’être à la mer pour faire un baptême de plongée, ou pour les confirmés l’occasion de découvrir les fonds marins du golf du golfe du Morbihan, de la ria d’Etel de l’océan : venetes.free.fr
Pour les amoureux de sensations fortes, vous pourrez profiter des activités proposées à l’aérodrome de Vannes Meucon :

• ULM (découverte du Golfe du Morbihan)
• Parachutisme (sauts d’initiation, stages…)
• Montgolfière (survolez le golfe du Morbihan, bordez ou traversez cette petite mer intérieure)
• Hélicoptère (survol des circuits touristiques)
• Hydravion (plein les yeux et sensations garanties, découvrez les îles en hydravion)
• Aéro Tandem (sauts en tandem, sensations et grands frissons, une expérience inoubliable)

Visiter Vannescentre ville de Vannescité médievale de Vannesvacances à Vannes

A visiter à Vannes :

Vannes possède un patrimoine historique impressionnant. Elle est d’ailleurs une étape incontournable pour tous les vacanciers qui séjournent en Bretagne. Le cœur de l’ancienne cité médiévale et ses petits quartiers regorgent de monuments et d’édifices religieux mais aussi de musées et de jardins que vous pourrez visiter en famille. Dans la ville intra muros se découvrent par exemple les jolies ruelles pittoresques, les maisons à pans de bois et quelques uns des monuments les plus emblématiques.

Cathédrale Saint Pierre de Vannes

La Cathédrale Saint Pierre est un monument religieux de style gothique dont la construction remonte au 11ème siècle, sur le site de l’ancienne cathédrale romane au cœur de la cité historique. Avec plus de 500000 visiteurs chaque année, il est le monument le plus visité de Vannes. Malgré les vicissitudes qui l’ont endommagé, les travaux de rénovation lui ont permis de rester dans un état remarquablement préservé. Il abrite aujourd’hui des œuvres remarquables du 12ème siècle. La visite de la Cathédrale Saint Pierre vous permettra d’admirer de plus près son chœur, ses chapelles, son tour-clocher. Vous découvrirez aussi autour de la cathédrale de magnifiques maisons, témoins du riche passé historique de Vannes.

Musée de la Cohue

Le musée de la Cohue est le Musée des Beaux Arts de Vannes, un incontournable pour les amateurs d’art et d’histoire. Il se trouve sur la Place de Saint Pierre, l’ancien marché couvert vannetais. Ce musée abrite notamment les œuvres de Geneviève Asse et des œuvres contemporaines signés d’autres artistes. La présentation des œuvres et des donations faites par Geneviève Ass est visible au premier étage du musée des Beaux Arts de la Vannes. Découvrez également les collections permanentes d’art moderne et contemporain, des toiles de collectionneurs privés et des collections offertes par le Centre Georges Pompidou – Musée National d’Art Moderne de Paris. Vous aurez un grand aperçu de la peinture de la seconde moitié du XXe siècle. Le musée ouvre tous les jours de Juin à Septembre de 13h 30 à 18 h, et de mardi à dimanche aux mêmes heures le reste de l’année.

vacances camping de rhuys

musée de la cohue

Remparts
de Vannes

Et de sous-titre

Erigés entre l IIIème et le XVIIème siècle, les remparts de Vannes (1450 m) était destinés à protéger la ville de Vannes. La découverte des ces fortifications sont un must pour tous les visiteurs. Les destructions du XIXème siècle ont ruiné le tiers de cette enceinte urbaine de Vannes. Malgré tout, elles sont restées les mieux conservées de Bretagne. Un tiers est aujourd’hui caché par le tissu urbain et le dernier tiers est encore visible. En visitant ses fortifications, vous pourrez vous arrêter aux portes comme celles de Saint Vincent, de Calmont, de Poterne, de Saint Jean ou encore à la Porte Prison. Découvrez aussi la Tour du Connétable et le mur gallo-romain. Le jardin des remparts et le petit lavoir est aussi un lieu de promenade agréable apprécié par les promeneurs. N’hésitez pas à entrer dans la ville intra muros pour découvrir les maisons anciennes, les marchés colorés pendant les jours des marchés, les fêtes historiques etc.

Château de l’Hermine

Le château de l’Hermine est parmi les monuments majeurs de Vannes. L’ancien château fort intégré aux remparts que l’on connaît aujourd’hui date de 1785. Il a été construit sur les ruines de l’ancienne forteresse que les ducs de Bretagne occupaient jusqu’au milieu du XVème siècle. La résidence fût transformée en hôtel particulier de style néoclassique lorsque Louis XIV a vendu morceau par morceau le château pour financer la guerre avant d’en faire don à la ville de Vannes en 1697. Les visites de jour ou de nuits vous permettront de vous imprégner de la magie des lieux.

CHÂTEAU GAILLARD DE VANNES

Le château Gaillard, monument phare de Vannes, accueille aujourd’hui les collections d’histoire et d’archéologie du Musée de Vannes. Cet édifice date du XVème siècle. A l’origine, le château était un hôtel particulier avant d’être transformé en auditoire pour le parlement de Bretagne, puis siège de la Société Polymathique du Morbihan pour finalement devenir l’actuel musée d’histoire et d’archéologie. Les visiteurs auront le loisir de découvrir des expositions temporaires de la collection d’archéologie, réunissant plus de 700 objets datant du Paléolithique à l’époque gallo-romaine.

séjour au camping de rhuys

bord de mer de Vannes

camping

près de Vannes

Notre camping 3 étoiles près de Vannes

Notre camping se situe à seulement quelques minutes de Vannes, formant ainsi un excellent point de départ pour explorer la charmante capitale du Morbihan. Nous serons heureux de vous accueillir dans l’un de nos tipis insolites ou de nos mobil-homes en location près de Vannes. Des emplacements camping caravaning sont aussi mis à la disposition des campeurs traditionnels qui veulent séjourner à proximité de Vannes. Notre cadre verdoyant, nos différentes structures de loisirs et nos services 3 étoiles sont le gage de la réussite de vos vacances camping à Vannes au sein de notre établissement.

©2018 Camping de Rhuys par Tuvedlacom - Mentions Légales
camping Bretagne camping flower Bretagne
02 97 54 14 77
Contactez-nous camping flower Morbihan