Camping en Bretagne
Camping Morbihan » Séjour en Bretagne

Camping en Bretagne

Location mobil-home en Bretagne Sud

Envie de séjourner près de Vannes dans un camping Bretagne ?
Pour partir en vacances en Bretagne à prix mini et sans vous encombrer, optez pour la location d’un mobil-home en camping : tout équipé (électroménager, linge de lit et de toilette, vaisselle…), il vous permet de voyager léger et de profiter d’un espace d’exception !
Avec un espace aquatique doté de plusieurs bassins et d’un espace de jeux, il vous offre de plus un accès rapide aux sites incontournables de la région : Vannes est à moins de 10 minutes, ainsi que l’embarcadère de Port de Crouesty, un port de plaisance qui vaut le détour.
Enfin, pour vos sorties en famille, les activités ne manquent pas : emmenez vos enfants visiter le parc animalier et botanique de Branféré ou explorer la mythique forêt Borcéliande, à moins d’une heure de route !

Camping BretagneCamping situé en BretagneCaravaning BretagneMobil home Bretagne

5 bonnes raisons de réserver un camping dans le sud de la Bretagne

  1. Un service de qualité
    Réserver un camping en Bretagne Sud, c’est partir l’esprit léger : l’essentiel vous attend sur place pour des vacances 3 étoiles. Locations pour 4 à 6 personnes, wifi gratuit, aires de jeu, parc aquatique…
  2. Un accès aux plus beaux sites touristiques
    Depuis le camping, rayonnez dans toute la Bretagne Sud pour découvrir ses merveilles historiques et naturelles : la réserve naturelle des marais de Séné, les plages de Sarzeau, les fortifications de Vannes…
  3. Un séjour d’exception à petit prix
    Pour la durée de votre choix, profitez d’un mobil-home spacieux pour votre famille ou votre groupe, et de nombreuses activités gratuites dans le camping.
  4. La région des festivals
    Festival interceltique de Lorient, festival photo La Gacilly, concerts rocks et fêtes traditionnelles… La Bretagne Sud est la région qu’il vous faut pour passer du bon temps !
  5. De nombreux sports nautiques
    Vous voulez découvrir le paddle, la voile, le canoë kayak ? Faites votre baptême nautique dans le Golfe du Morbihan !

Que faire pendant vos vacances en Bretagne Sud ?

Entre ballades le long du bord de mer, visites des villages de pêcheurs et découverte de la réserve naturelle des marais de séné, la Bretagne Sud vous dévoilera ses milles et une merveilles pour des vacances fortes en découvertes. A 10 minutes des plages de Sarzeau dans le Golfe du Morbihan, dans un cadre agréable calme et verdoyant, le Camping de Rhuys*** est un endroit exceptionnel pour découvrir sa nature préservée et les plaisirs de la vie en plein air.
Commençons par le réseau fluvial. A quelques pas de notre camping dans le Golfe du Morbihan coule la Marle, fleuve le long duquel vous retrouverez entre autres les fortifications de Vannes et un des anciens lavoirs de la région. Plus au Nord, c’est le ria d’etel que l’on retrouve (littéralement rivière d’Etel), qui débouche elle aussi dans l’océan atlantique face à l’ile de groix. Dirigez vous enfin vers la station balnéaire d’Ambon vers le Sud pour trouver une troisième rivière, celle de Penerf.

Camping pas cher BretagneCamping bord de mer BretagneCaravaning BretagneMobil home Bretagne

Activités touristiques en Bretagne

Parlons ensuite sports nautiques. A 15 minutes en voiture, vous pourrez vous rendre à la presqu’ile de Conleau, entre terre et mer, et profiter du paysage du Golfe du Morbihan où vous pourrez pratiquer diverses activités nautiques comme le paddle, la voile ou le canoe kayak. Il abrite notamment l’ile d’Arz et l’Ile aux Moines. Tous les deux ans a lieu la semaine du Golfe pendant laquelle des centaines de marins se rejoignent pour une escapade entre les iles. En 2017, elle se déroule du 22 au 28 Mai.
Activités sportives mises à part, partez à la découverte des villes de la région et de leur patrimoine culturel d’une richesse exceptionnelle. Eloignez vous du bord de mer pour trouver Rochefort en terre à une demi heure de route. Si vous préférez, faites le tour du golfe par le Nord en direction de la Trinité sur Mer et passez par Crac’h, ou encore Saint Philibert. En continuant votre route, vous tomberez nez à nez avec la fameuse presqu’il de Quiberon d’où vous pourrez observer l’ile d’Houat et Belle Ile en Mer. Le long de la fabuleuse baie de Quiberon, arpentez la cote sauvage et son sentier le long du littoral pour une randonnée pédestre inoubliable.

Le meilleur de la Bretagne

En passant par le Sud, vous pourrez rejoindre l’embarcadère du Port de Crouesty, plus grand port de plaisance de la région, non loin du Moulin de Pen Castel. En chemin, vous découvrirez Saint Armel, Le Tour du Parc, Sarzeau, Muzillac, Arzon, et Saint Gildas de Rhuys. Ne manquez pas de faire un détour par le Château de Suscinio, symbole du patrimoine architectural local. Il s’agit d’un des monuments historiques incontournables de la région où résidaient autrefois les ducs de Bretagne.
D’autres activités vous attendent à moins d’une heure de route de notre camping à Theix dans le Morbihan. Entrez par exemple dans la légende de la forêt de Broceliande en vous rendant à la foret de Paimpont, lieu original ayant donné naissance aux histoires du druide Merlin. Vous y retrouverez notamment les menhirs de la pierre droite comptant pas moins de 4 megalithes alignés, un menhir légendaire époustouflant ! D’autres dolmen et menhirs sont à admirer en Bretagne Sud, qui compte évidemment parmi les plus beaux sites mégalithiques de l’hexagone.

piscine camping Morbihan

Vacances plage en Bretagne

le parc
animalier

Enfin, dans un autre genre, vous pourrez visiter le parc animalier et botanique de Branféré, assister à un concert rock du festival interceltique de Lorient à 45 minutes de route (du 4 au 13 Aout en 2017), ou encore admirer le spectaculaire festival photo La Gacilly qui expose des photographies en plein air dans toute la commune du même nom. Mention spéciale à l’espace culturel Le Ker à Vannes, qui vous fera découvrir l’histoire de la Bretagne en immersion à travers diverses expositions et animations, un véritable futuroscope à la bretonne qui ravira toute la famille !
Infos Pratiques
Notre camping Vannes (Bretagne, France) est ouvert du 31 Mars au 28 Octobre. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail pour toute demande d’informations. Vous pouvez également consulter et télécharger le contrat de reservation en ligne et la brochure de notre camping vacaf pour les informations de base (assurance annulation, tarifs camping, cheques vacances, etc…)
A très vite dans notre Camping de Rhuys *** au cœur du Golfe du Morbihan !

©2019 Camping de Rhuys par Tuvedlacom - Mentions Légales - Politique de confidentialité - Nos amis dans le Morbihan
camping Bretagne camping flower Bretagne
02 97 54 14 77
Contactez-nous camping flower Morbihan

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics.

_ga

lectus Praesent sit eget mattis elit. Donec Curabitur ipsum et, adipiscing elit.