Pour se ressourcer et se faire du bien, rien ne vaut un séjour thalasso.
Mais la thalassothérapie, c’est quoi ? C’est une cure à base d’eau de mer qui offre un niveau de bien-être exceptionnel et qui aide à soigner rhumatismes, douleurs dorsales, stress et bien plus encore.
Pendant quelques jours dans un environnement souvent luxueux, on se fait masser, on se baigne, on se détend, bref on retrouve la forme !
Un séjour de thalassothérapie peut faire un excellent cadeau à offrir à ses proches ou à soi-même.

La thalasso dans le Morbihan

Les centres de thalassothérapie ont fleuri sur le littoral breton. Le Morbihan est même devenue la première destination thalasso en France !
Le climat marin du Morbihan se prête bien à des séjours thalasso: les eaux de l’Atlantique sont riches en sels minéraux et en oligo-éléments, le cycle des marées est fort, offrant une atmosphère très iodée, l’air est pur et le taux d’humidité est stable.
Il existe 4 excellents centres de thalassothérapie dans le Morbihan que nous vous présentons ici.

Les centres de thalasso dans le Morbihan

Miramar La Cigale à Arzon

Situé dans le golfe du Morbihan à Arzon, ce luxueux hôtel 5 étoiles est aussi un spa et un centre de thalassothérapie à l’excellente réputation. On peut y faire des cures de 4 à 6 jours tout compris mais aussi profiter du parcours marin, un espace de détente lumineux et moderne. Une de ses particularités est d’utiliser de la , une algue verte particulièrement riche en nutriments, aux bienfaits reconnus dans le monde entier.
En savoir plus sur le site officiel du Miramar La Cigales à Arzon.

Hôtel Les Salines Thalazur à Carnac

A deux pas des célèbres menhirs de Carnac, ce centre de thalasso offre différents programmes sur plusieurs jours. Que vous souhaitiez retrouver la forme après un accouchement, évacuer un trop plein de stress ou mincir, vous trouverez une cure faite pour vous.
De nombreuses cures 100% biologiques sont proposées, pour un weekend ou plus de 6 jours. On y pratique notamment la pressothérapie avec des pierres. Vous pourrez aussi vous initier au Melomind, un entraînement cérébral utilisant un casque.
Découvrez l’hôtel Les Salines Thalazur à Carnac.

Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa à Quiberon

Ce resort 5 étoiles offrant une vue unique sur Belle-Île-en-Mer est aussi un centre de thalasso réputé, une référence en France. Fondé par le champion cycliste Louison Bobet en 1964, il est situé au bout de la presqu’île de Quiberon. Le lieu est un véritable havre de paix lumineux et calme. En plus des soins habituels, vous y trouverez aussi du yoga, de la respirologie et de la méditation. Un centre parfait pour faire du bien à son corps comme à sa tête, mais aussi à ses papilles grâce au restaurant gastronomique Le BE.
Découvrez le site officiel du Sofitel Quiberon.

Le Castel Clara à Belle-Île-en-Mer

Au sud-ouest de Belle-Île-en-Mer, à une quarantaine de minutes de Quiberon, le Castel Clara accueille les visiteurs dans un cadre enchanteur et intimiste. Le panorama sur la crique impressionne les visiteurs tout autant que les nombreux soins prodigués. Ici on vient pour arrêter de fumer, mincir, se détoxifier, se tonifier ou tout simplement se relaxer. Un des atouts du Castel Clara est de proposer chaque jour un modelage quelque soit la cure choisie.

Pendant un séjour thalasso dans le Morbihan, il est aussi possible de découvrir le département. Voyagez dans le passé à Carnac, baladez-vous le long de la Côte Sauvage ou passez d’inoubliables moments sur les plus belles plages du Morbihan !

Mis à jour le