Camping Saint Gildas de Rhuys

Saint-Gildas de Rhuys sur l’un des points culminants de la Presqu’île de Rhuys, au cœur du golfe du Morbihan. Il abrite de vastes espaces naturels préservés, caractéristique qu’elle a en commun avec Arzon et Sarzeau et la plupart des îles du golfe. Les paysages changeants ne cessent de surprendre ceux qui osent s’aventurer sur le littoral et au cœur de son territoire. Si vous rêvez de dépaysement et de ressourcement pendant votre séjour camping en Bretagne sud, faites un détour sur cette charmante commune de la presqu’île de Rhuys. Grâce également à son riche passé historique, elle propose de nombreuses découvertes à ses visiteurs. N’oublions pas les belles plages, les loisirs sportifs et culturels que vous pourrez faire au cours de votre passage !

camping saint gildas de rhuys

Visiter Saint Gildas de Rhuys sur la Presqu’ile de Rhuys

Saint-Gildas propose de nombreuses idées de visites. Flânez au cœur du petit bourg pour vous imprégner de la douceur de vivre si propre aux îles, découvrez le marché dominical au pied de l’abbatiale. Profitez-en pour visiter ce haut lieu de l’histoire de la presqu’île de Rhuys. Avec ses voûtes romanes millénaires et l’histoire de ses personnages célèbres comme Saint Gildas, Saint Félix, Saint Goustan, Abélard… mais aussi au Trésor d’orfèvrerie, il vous invite à un extraordinaire voyage dans le temps. Ne ratez pas non plus le Musée des Arts, Métiers et Commerces et la bouquinerie de la Tour Prison.
Saint Gildas étant un repère d’artistes, les galeries et les ateliers des artistes peintres, photographes, plasticiens et sculpteurs sont nombreux à vous ouvrir leurs portes, incontournables pour les passionnés d’art.

saint gildas de rhuys camping

Les sites inévitables de Saint Gildas de Rhuys

Outre les monuments et les ateliers et galeries d’art, il y a également des sites qu’il ne faut absolument pas manquer à Saint Gildas de Rhuys. On peut par exemple citer les sites datant du néolithique comme l’Allée couverte et les menhirs de Clos-et-Bé, le Dolmen situé près du port appelé Port aux Moines, le Menhir de Pen-Guen, le Menhir dit Pierre Jaune de Kercambre et le Menhir de Pen-Guen.
Ceux qui débordent d’énergie pourront longer les sentiers côtiers et monter sur la pointe du Grand Mont et admirer des panoramas sur la presqu’île. Se dévoileront aussi à vous des criques et de belles plages, de jolis villages bretons avec leurs fontaines, des étangs, des marais où vous croiserez avec un peu de chance des espèces d’oiseaux emblématiques du golfe. Aussi, vous pouvez vous promener sur le port Maria et le port Saint-Jacques et vous adonner à de multiples loisirs nautiques sur les plages des Govelins et le Grand Mont.

camping à saint gildas de rhuys

Séjourner au camping de Rhuys vers Saint Gildas de Rhuys

Le camping Golfe du Morbihan Rhuys jouit d’une situation privilégiée à l’entrée de la presqu’ile de Rhuys. Il se trouve à seulement 23 km de Saint Gildas de Rhuys. Voilà ce qui fait de lui un point de départ idéal pour partir à la découverte des trésors de cette commune. Classé 3 étoiles, ce camping vous ouvre ses portes pour un séjour familial réussi. Il propose des prestations de qualité remarquable dans un cadre idyllique. Pour assurer votre confort, vous avez à votre portée diverses locations entièrement équipées dont des mobil-homes, des chalets et des roulottes. Diverses animations et activités vous sont également réservées afin que chacun puisse pleinement s’amuser. Pour ceux qui viennent en camping-car ou qui veulent installer confortablement leur tente, des emplacements aménagés sont disponibles sur le camping.

Voir aussi dans le Morbihan: