Camping Muzillac

Muzillac, labellisé Village étape en 2016, est parmi les villages à ne pas manquer lorsque l’on séjourne en Morbihan ou dans le sud de la Bretagne. Il se trouve à seulement 22 km du camping de Rhuys, entre le Golfe du Morbihan et la presqu’île de Guérande. L’ensemble du Pays de Muzillac vous invite à découvrir des paysages et un patrimoine civil et religieux aussi riches que variés. Il compte deux agglomérations classées Bourg du patrimoine rural de Bretagne. Grâce à un climat océanique, doux en hiver et tempéré en été, mais aussi à la beauté de ses paysages, la ville est très intéressante à découvrir tout au long de l’année.

camping muzillac

Découvrir Muzillac dans le Morbihan

Découvrir Muzillac signifie visiter son petit patrimoine dont les fours à pain et les fontaines et son patrimoine. Occupé depuis l’Antiquité, elle porte les traces de plusieurs millénaires d’histoire qui ne manqueront pas d’intéresser les curieux. Les visiteurs aiment aussi se balader au cœur des espaces naturels pour admirer les paysages typiques bretons. Vous aurez le choix entre différents circuits de randonnées tels les circuits des Chouans, des Vignes et de la Voie ferrée. La ville de Muzillac vous propose également d’assister et de participer aux nombreuses animations culturelles qu’elle organise régulièrement au fil des saisons.

Que voir à Muzillac ?

Les amateurs de découvertes seront certainement ravis de visiter les monuments de Muzillac. Si le Moulin à papier de Pen Mur et le Château de Séréac sont les plus connus, vous pouvez aussi découvrir le centre culturel du Vieux Couvent et son magnifique jardin, la mairie et la Place de Saint Julien. Des balades au bord de l’étang de Pen Mur ou encore au bassin de l’enclos sont aussi idéals pour s’offrir un grand bol d’air frais.
Pour agrémenter vos balades, les restaurants locaux sont ravis de vous ouvrir leurs portes et de vous proposer les spécialités culinaires qui distinguent la Bretagne. Bref, le territoire de Muzillac vous promet des expériences authentiques.

camping à Muzillac

Le camping de Rhuys près de Muzillac

Grâce à sa situation privilégiée à quelques kilomètres de Muzillac, le camping Golfe du Morbihan de Rhuys est le camp de base idéal où vous établir pendant vos vacances en Bretagne sud. Notre équipe vous réserve un accueil chaleureux et vous reçoit dans un cadre paisible et dépaysant, loin des animations mais proches des commerces. Vous n’êtes séparés des sites touristiques à ne pas manquer dans le golfe du Morbihan que par quelques kilomètres. Découvrez tous nos hébergements locatifs et réservez votre séjour afin de préparer au mieux vos vacances à Muzillac.

Voir aussi dans le Morbihan: