A visiter autour de Theix, Morbihan

A Theix :

Au coeur du Golfe du Morbihan, découvrez la ville de Theix avec ses animations culturelles et sportives disponibles l’été.

Vous pourrez profiter  de visiter le village du Gorvello (petit village fleuri et illuminé, le patrimoine architectural mérite le détour), les chapelles Theixoises, le,manoir du Plessis-Josso (le propriétaire organise des concerts, expositions, visite possible en saison estivale), le site maritime de Kerentré (point de vue incontournable où vous pourrez observer l’arrivée de nouvelles espèces), le parc de Brural (parc de loisir de 7 ha, promenade romantique, balade familiale, pique-nique, partie de pêche etc…),  pratiquer une activités sportive.

N’oubliez pas de bonnes chaussures pour vous balader, à proximité du camping vous trouverez des itinéraires de randonnées et des pistes cyclables (gr34), qui longent tout le littoral mais aussi les circuits proposés au départ de Theix, une rencontre entre terre et mer à la croisée des chemins ou la magie des magnifiques panoramas et des petits coins de verdure opère. Les circuits sont disponibles à l’accueil du camping ou l’office du tourisme ou enfin, sur www.tourisme-vannes.com

 

En couple, entre amis ou encore en famille, de multiples activités sont accessibles à quelques pas de Theix.
Vous pourrez par exemple profiter de longues balades sur le front de mer ou dans la nature grâce aux différents centres équestres à proximité.

Vous pourrez découvrir le Golfe du Morbihan et ses îles en vedette au départ de Vannes, les îles du Ponant (Belle-Ile, Houat, Hoëdic) en vedette au départ de Vannes, la Compagnie du Golfe vous offre un large choix de prestations adaptées à toutes vos envies : tour du Golfe avec ou sans escale sur l’Île d’Arz et l’Île-aux-Moines, traversées vers Belle-Île-en-Mer et  les îles de Groix et de Houat. Voir le site compagnie-du-golfe.fr, possibilité de réserver vos croisières à l’accueil du camping.

Vous pourrez également visiter le Zoo de Branféré  et y découvrir de nombreuses espèces animales.

 

 A Vannes :

ses remparts (visite guidée), musées, aquarium, jardins aux papillons, activités de loisirs « indoor » (karting, bowling, laser Game, mini-golf « black light », billard, plaine de jeux pour les enfants) pour toute la famille, parents, enfants, ados, grands-parents.

Evadez-vous sur l’île d’Arz! Une escapade nature en famille ou entre amis au départ de Vannes et Séné, vente de billet à l’accueil du camping Vannes.

Amoureux de l’eau, vous ne serez pas déçus à Vannes! En effet, vous pourrez profiter de stages de voiles, de kayak de mer ou encore de planche à voile sur la base nautique de Vannes. Toutes les informations complémentaires sont accessibles sur les sites : plasmor.fr, lamouettesinagote.com, enezkapad.com

Profitez d’être à la mer pour faire un baptême de plongée, ou pour les confirmés l’occasion de découvrir les fonds marins du golf du golfe du Morbihan, de la ria d’Etel de l’océan : venetes.free.fr

Pour les amoureux de sensations fortes, vous pourrez profiter des activités proposées à l’aérodrome de Vannes Meucon :

  • ULM (découverte du Golfe du Morbihan)
  • Parachutisme (sauts d’initiation, stages…)
  • Montgolfière (survolez le golfe du Morbihan, bordez ou traversez cette petite mer intérieure)
  • Hélicoptère (survol des circuits touristiques)
  • Hydravion (plein les yeux et sensations garanties, découvrez les îles en hydravion)
  • Aéro Tandem (sauts en tandem, sensations et grands frissons, une expérience inoubliable)

 

Le camping se trouve à :

  • l’entrée de la presqu’île de Rhuys,
  • 10 mn de la réserve naturelle des marais de Séné
  • 10 mn des plages de Sarzeau
  • 20 mn du Château de Suscinio
  • 30 mn des menhirs de Carnac
  • 35 mn de Rochefort-en-terre (Cité de caractères, village fleuris)
  • Et seulement à 2h00 de St Malo et de l’Océanopolis de Brest.

 

Le Camping de Rhuys*** est idéalement situé pour découvrir notre belle Bretagne.


avis camping Morbihan